Etat actuel recrutement : viewtopic.php?f=5&t=1598

Charte des Anciens [MAJ du 27/01/2012]

Vous trouverez dans cette section la Charte de guilde et les divers points à respecter impérativement.

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Reddef
Administrator
Administrator
Messages : 4439
Contact :

Charte des Anciens [MAJ du 27/01/2012]

Message#1 » 09 Mai 2007, 17:39

Les Anciens des Arcanes, composé majoritairement de gens mûrs IRL, fonctionne d'une manière qui a fait sa longévité. Plaisir de jeu, bonne ambiance et sérieux sont les mots d'ordre. Depuis 2013 nous tournons dan un rythme plutôt casuel, avec 3 raids max. par semaine et des raids qui durent 2-2h30 au max. Ceci dit, une fois dans un raid, nous gardons notre esprit PvE HL.

Voici quelles sont les règles plus précises mises en jeu dans notre guilde.

Section 1ère : Le respect.

Chaque membre de la guilde se doit de respecter tous les autres membres, que ce soit un membre ou un postulant. Toutes insultes envers un membre (membre, VIP ou reroll) seront sanctionnées par une radiation sans avertissement de la guilde.

En entrant dans la guilde, vous vous engagez à respecter les règles posées par Blizzard. Ainsi, toute personne utilisant des programmes tiers ou violant toute autre clause du règlement de World of Warcraft sera sanctionnée d'un renvoi non négociable.

Les membres ont accès au forum privé dès leur intégration en tant que postulant. Tout membre, candidat ou VIP s'engage à ne pas divulguer le contenu privé du forum des Anciens des Arcanes.

Section 2 : La tolérance.

Le manque de tolérance envers des joueurs moins expérimentés ne sera pas accepté parmi nous. Tout membre de la guilde est invité à faire progresser les joueurs de niveau moins élevé pour qu'ils deviennent à leur tour expérimentés.

Section 3 : Le langage.

Les membres de la guilde doivent utiliser, en tout temps, un langage compréhensible. Soyez lisibles pour vos interlocuteurs. Le langage SMS n'est pas toléré sauf en cas d'extrême urgence : PVP sauvage, situation délicate.

Section 4 : La coopération entre les joueurs.

Nous demandons aussi à nos membres de garder un esprit d’entre-aide. Aider les autres autant que possible et toujours garder patience envers les nouveaux joueurs. Il ne faut pas non plus que ceux-ci abusent de leur position et deviennent des joueurs assistés. Toute personne est invitée par exemple à stocker des flacons en banque de guilde ou tout autre objet utile aux raids. Cet effort pourra vous valoir une priorité dans les fabrications d'objets épique. Proposez les objets que vous trouvez à la guilde avant de les vendre à des personnes extérieures à celle-ci.

Une guilde n'existe que par ses membres. Ainsi, il est demandé à chaque membre de passer régulièrement sur le forum pour discuter avec les autres membres des affaires courantes relatives à chaque classe. Des forums de « débriefing » sont disponibles pour analyser votre soirée de raid. Cette présence sur le forum est à mettre en correspondance avec la présence « in game ». À chaque connexion, il est fortement recommandé de faire usage des règles de politesse élémentaire : « Bonjour » quand vous arrivez, « Au revoir » et toutes leurs variantes quand vous partez. Ce genre de politesses est la base des relations humaines.

Le serveur Ventrilo est à disposition de tous les membres. N'hésitez pas à vous y rendre même en dehors des soirées de raid : vous ne passerez pas à côté d'un donjon en guilde à cinq joueurs, d'un raid « old school » ou toute autre activité intéressante.

Section 5 : Comportement PVP et JDR.

Malgré sa très forte orientation PVE, « Les Anciens des Arcanes » s'adonne parfois à des activités PVP : champs de batailles côtés, arènes du championnat et vengeance de joueurs « gankés » dans l'environnement. Cependant, l'activité PVE transcende toute autre activité. Ainsi, s'il vous est demandé d'obtenir un meilleur équipement en donjons héroïques, raid de tiers inférieurs, il ne sera pas bien vu de vous voir en champs de batailles au lieu d'optimiser votre personnage.

La Croisade Écarlate étant un serveur Jeu de Rôle, tout membre devra, s'il ne pratique pas le jeu de rôle, respecter le contexte historique d'Azeroth.

Section 6 : L'implication.

Il vous sera demandé une implication minimum pour pouvoir faire vivre la guilde. Cette implication sous-entend : composants de raid (potions, flacons, enchantements, etc.), renseignement sur les stratégies des "bosses", farming de composants pour la guilde... Que vous soyez un pêcheur hors pairs ou un spéculateur de l'hôtel des ventes, vous aiderez toujours la guilde et cette dernière vous aidera en retour.

Les /gquit ne seront pas tolérés sans avoir eu une discussion préalable avec les Officiers. Tous les /gquit sans raison ne seront pas repris.

Section 7 : Absence.

Lorsqu'un joueur passé membre est absent plus de 4 semaines, il sera passé au grade « longtemp absent» ou renvoyé de la guilde sans préavis, un courrier en jeu sera envoyé pour justifier cette décision. Merci de signaler des longues absence au forum http://www.anciensarcanes.com/viewforum.php?f=45.

Section 8 : Logiciels et add-on.

La participation à un raid nécessite d'avoir quelques add-ons et d'un logiciel de communication comme TS.

b]Section 9 : Format de raid, préparation et déroulement des instances de haut-niveau.[/b]

Depuis World of Warcraft : Mist of Pandaria, nous nous focalisons sur le format de raid 10.

Les groupes sont formés par les Officiers selon les présences indiquées sur le Calendrier du jeu. La première priorité est l'optimisation de la composition du raid en fonction de la cible de la soirée. Si un groupe orienté CAC sera plus utile qu'un groupe orienté caster ou inversement, le raid sera formé dans cette optique. Même avec le forma flexible, nous tenons à bien équilibrer les DPS et les soigneurs pour avoir une raid efficace, ce qui peut demander des fois des roulements entre les membres pour que tout le monde puisse s'amuser.

Vous devez être connecté à 20h15 au plus tard, avoir dégroupé et ne pas être AFK, et ce pendant toute la durée du groupage et du raid. Des AFK non prévenus aux Officiers dès 20h15 pourront justifier une exclusion du raid et le remplacement par un autre joueur disponible. En cas de retard, celui ci doit impérativement être signalé sur le forum dans la partie dédiée à cet effet.

Vous devez faire en sorte que votre personnage soit optimisé à 100% pour le PVE HL dès 20h15 les soirs de raid. Cela passe par plusieurs éléments :

- Un stuff optimisée, gemmé, enchanté.
- Des arbres de talents et des glyphes adaptés au PVE.
- Une possibilité de vous « self buff » : quatre flasques personnelles et de la nourriture si aucun festin n'est proposé.
- Une connaissance de toutes les stratégies normales comme HM des boss rencontrés.

Tout officier est apte à prendre le raid lead d'une soirée. Il est souhaitable de ne pas l'interrompre lorsqu'il donne les directives. Des suggestions peuvent être formulées mais en aucun cas pendant les explications du lead et seul celui-ci décidera ou non de les appliquer. On essayer de garder un maximum de silence au TS pendant le raid pour aider les gens à mieux se concentrer.

Section 10 : Gestion des loots.

Les loots sont attribués par une décision des Officiers. Cela signifie qu'aucun système de DKP n'est utilisé. Ce système a ses inconvénients mais ses avantages ont fait leurs armes dans la bonne entente générale des membres. Les loots sont attribués suivant une vision d'amélioration globale du niveau du raid et ne sont considérés que comme un outil permettant l'avancement de la guilde. Sauf cas particulier, les nouveaux venus n'auront pas de loot les deux premieres semaines dans la guilde.

Si il y a contestation sur des attributions de loot, les membres devront en parler à un Officier en ayant conscience qu'une erreur d'attribution est parfois possible, mais que nous essayons toujours d'équilibrer les choses sur le long terme.

Section 11 : Erreurs de gameplay.

Toute erreur de gameplay jugée répétitive n'est pas bien vue. Si vous avez des problèmes, demandez de l'aide et faites votre travail de bien vous renseigner sur les combats et sur votre classe. au cas contraire, votre présence en raid sera mis en jeu.

Section 12 : Le calendrier d'inscription aux raids.

Membres comme postulants sont invités sur le Calendrier intégré au jeu. Vous devez impérativement signifier votre présence, votre absence ou le caractère incertain de votre disponibilité.

Conclusion de la Charte.

World of Warcraft reste un jeu. Nous sommes tous là pour nous amuser. Ces règles ne sont là que pour que l'amusement de chacun soit respecté. Longue vie aux Anciens des Arcanes !
Dernière édition par Reddef le 23 Oct 2007, 15:46, édité 5 fois.

Elenaïa

Message#2 » 11 Mai 2007, 17:32

Elenaïa va chercher un tabouret et sa plus belle plume et signe sur le registre

Avatar de l’utilisateur
Katooshassë
Administrator
Administrator
Messages : 5411
Contact :

Message#3 » 11 Mai 2007, 17:37

Lu et approuvé !

Avatar de l’utilisateur
shank
Messages : 486
Contact :

Message#4 » 11 Mai 2007, 19:39

lu et approuvé :)

Avatar de l’utilisateur
Trunkot
Off Mage
Off Mage
Messages : 4053
Contact :

Message#5 » 15 Mai 2007, 09:11

Lu et approuvé
Il vaut mieux être bourré que con...ça dure moins longtemps.

selina

Message#6 » 15 Mai 2007, 09:45

De même... approuvé, lu et signé

Leïsha

Message#7 » 15 Mai 2007, 11:06

Leisha arrive penaude et se faufile dans la pièce pour signer à son tour le registre * lu et approuvée*

" désolé ... j'avais trouvé la porte d'entrée ^^ "

virux
Officier
Officier
Messages : 2828
Contact :

Message#8 » 15 Mai 2007, 14:14

virux president camrades il faut defendre nos droits ^^

lu et appouvé

wildcraft
Messages : 341

Message#9 » 16 Mai 2007, 17:06

virux a écrit :virux president camrades il faut defendre nos droits ^^

lu et appouvé


faisant partie du même syndicat que Rhumeo
sa signature engage la mienne :p

wild

Factions

Message#10 » 03 Juin 2007, 19:17

lu et approuvé

Taàrìl

Message#11 » 03 Juin 2007, 22:54

lu et approuvé

Avatar de l’utilisateur
Katooshassë
Administrator
Administrator
Messages : 5411
Contact :

Message#12 » 13 Juil 2007, 18:06

MAJ réglement avec Système de loot et PhpRaid
Pour bien vous faire comprendre, n'oubliez pas les majuscules, ajoutez des points pour couper les phrases et pensez à faire des paragraphes !

Avatar de l’utilisateur
Reddef
Administrator
Administrator
Messages : 4439
Contact :

Message#13 » 23 Oct 2007, 15:41

MAJ:
Precisions sur l'attribution des tokens Tiers 4/5/6
Omen obligatoire
Image

Avatar de l’utilisateur
Denea
Officier
Officier
Messages : 3867

Message#14 » 23 Oct 2007, 15:48

Hum une bonne occasion de voir que ma signature ne figure pas ci dessous, donc :

Lu et approuvé
There are no sex caps, none, zero. You should never gear around a specific rating number for any of our stats (except hit). This is an extremely common misconception and it will not help you be an effective sex-partner.

Avatar de l’utilisateur
Katooshassë
Administrator
Administrator
Messages : 5411
Contact :

Message#15 » 23 Oct 2007, 15:52

Je re-signe :)
Pour bien vous faire comprendre, n'oubliez pas les majuscules, ajoutez des points pour couper les phrases et pensez à faire des paragraphes !

Revenir vers « Règlements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité